OPPO se remet au travail pour bien entamer la nouvelle année en lançant trois nouveaux smartphones. Cet article parle du A75 et du A75s, deux milieu-de-gamme plutôt premium.

Deux smartphones OPPO viennent donc d’être lancés, enfin, deux smartphones d’après la marque parce que nous, on n’en voit qu’un. En effet, la seule différence entre les deux appareils est la capacité de stockage interne..

Malgré cette petite incompréhension, le nouveau A75 est un très bon smartphone qui vient se position assez haut dans le milieu de gamme avec un design et une fiche technique bien soignés.

Les élements qui se démarquent dans la fiche technique sont le SoC Mediatek Helio P23 (MT6763T) très performant ( car oui, malgré sa mauvaise réputation, Mediatek propose de très bons chipset qui sont plus adaptés pour le milieu de gamme que les Snapdradon, ce qui explique pourquoi plusieurs grandes marques les utilisent). L’autre atout du smartphone est sa dalle de 6 pouces FHD.

La fiche technique complète du A75 et du A75s :

  • Ecran : 6 pouces FHD
  • Chipset : Mediatek Helio P23 (MT6763T)
  • Mémoire vive (RAM) : 4GB
  • Stockage interne : 32GB (64GB pour le A75s)
  • Batterie : 3,200 mAh
  • Caméra principale : 16MP
  • Caméra frontale : 20MP
  • OS : Android 7.1 Nougat + ColorOS

Voilà donc pour la fiche technique. Il est aussi important de noté que contrairement au A38 qu’on a présenté dans un article précédent, le A75 dispose d’un lecteur d’empreinte à l’arrière. Ce choix pourrait s’expliquer par deux choses : Soit OPPO a supprimé le lecteur d’empreinte sur le A38 pour faire des économies et proposer un smartphone un peu moins cher OU ALORS, la marque n’a pas vraiment confiance en cette nouvelle technologie qui ne semble pas être matérielle mais logicielle. On verra.

Le smartphone sera disponible dans deux coloris : Gold et Black. Les deux appareils sont déjà disponible au Taiwan où ils sont vendus pour 365$ et 400$ ce qui présage rien de bon pour leur prix en Algérie qui ne devrait pas être sous la barre des 45 000DA si bien sûr OPPO décide de les importés.

 . .  .

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.