OPPO signe le grand retour de la gamme « Find » avec ce nouveau smartphone dont la fiche technique vient d’être dévoilée sur TENAA.

Qu’est-ce que la firme chinoise a choisi pour reprendre la parole sur le haut de gamme ? Tenaa, l’organisme de certification chinois, aurait répondu en partie à cette question grâce à une fiche technique relativement bien détaillée et mise en ligne cette semaine, à en croire le site Playfuldroid. Le Find X disposera d’une dalle AMOLED de 6,4 pouces. La définition est Full HD+ : 1080 x 2340 pixels. Doit un ratio de 19,5/9e.

Son cœur sera un Snapdragon 845 de Qualcomm avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. La version d’Android est Oreo (8.1). Mais elle devrait servir de base à la ROM customisée du constructeur, ColorOS (qui sera, nous l’espérons, localisée).

Côté photo, le mobile serait équipé d’un double capteur photo 16+20 mégapixels à l’arrière (l’un des deux serait équipé d’un téléobjectif) et d’une webcam 25 mégapixels à l’avant. Il s’agit du même duo à l’arrière que le R15 Pro et de la même webcam que le F7.

La batterie du mobile serait un modèle offrant une capacité de 3645 mAh. Le mobile serait assez épais (9,4 mm) et lourd (186 grammes). Mais le design devrait être en verre minéral et en aluminium, comme de nombreux concurrents, notamment Samsung. Voilà qui promet.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.