Oppo F9 : Avis, Caractéristiques et Prix en Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

Lancé lors d’un événement grandiose à Alger en fin d’année 2018, le Oppo F9 dont le prix en Algérie reste très raisonnable par rapport à la compétition est l’un des smartphones les plus fournis côté Hardware.


Sur le F9, Oppo a sans doute beaucoup misé sur le VOOC, son système de charge éclair, sur un design aux couleurs dégradée et son écran Waterdrop screen pour séduire les jeunes pour qui la marque chinoise prête une attention particulière, notamment en intégrant sur ses téléphones des caméras frontales ‘selfie‘ de haute résolution, de quoi ravir cette catégorie connue pour son intérêt pour les réseaux sociaux.

le système de charge éclaire VOOC

L’enseigne de Dongguan insiste beaucoup sur cette fonctionnalité, dans un monde où l’ont est constamment connectés, la limitation des batteries au Lithium commence à se faire sentir. En effet, les écrans de haute résolution, les CPU et la connexion internet en 4G représentent à eux seuls de 70% à 90% de la consommation quotidienne de la batterie.

Comme solution, Oppo propose la possibilité charger le téléphone 4 fois plus vite que la recharge conventionnel et ce en quadruplant l’intensité du courant la faisant passer de 1 à 4 Ampères, une technique que d’autres constructeurs évitent à cause de sa tendance à réduire la durée de vie de batterie, mais Oppo nous promet 5 couches de protection entre le chargeur et le téléphone, ce qui permet profiter de la recharge éclaire sans risque pour la batterie.

Un design inspiré de la nature

Côté design, Oppo propose des téléphones à forte personnalité, et ce grâce des couleurs dégradées englobant même les côtés latéraux, ce qui donne au tout un aspect uni, une sorte de unibody, nous affirme la marque. Il est évident que ce nouveau concept reflète la modernité dans laquelle Oppo veut s’inscrire, et par la même occasion donne un coup de vieux aux téléphones à couleur statique leur donnant un côté terne et dépassé.

Quant aux couleurs proposées, le design du Oppo F9 se décline en 3 coloris que sont le Rouge Aube, le Bleu Crépuscule et le Violet étoilé, une nomenclature qui trahit une inspiration céleste totalement assumée.

Le Oppo F9 s’inscrit donc dans la continuité de la politique d’Oppo à vouloir proposer des téléphones à la croisée des chemins entre le moyen et le haut de gamme, un téléphone à la fois beau et moderne par son design, pratique par son système de recharge éclaire, et très satisfaisant par son écran FHD+ waterdrop.

 

Fiche Technique du Oppo F9

Écran 6.3″ FHD+ IPS LCD
CPU Mediatek Helio P60
RAM 4 Go
Stockage interne 64 Go
OS ColorOS(Android 9.0 Pie)
APN avant 25MP
APNs Arr. 16MP+2MP
Sécurité Lecteur d’empreintes sous l’écran
Réseaux Double nanoSIM,GPS, 4G LTE, Bluetooth
Batterie 3.500 mAh VooC
ConnectiqueUSB Type-C
Prix 49.900 DA

A lire aussi

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales et ayant acquis une large expérience dans le domaine de la High-Tech et de la culture geek en général. Mais surtout, ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire