Comme à l’accoutumé, Oppo Algérie a organisé le 26 juin dernier un énorme événement de lancement d’un nouveau smartphone de la marque, totalement assemblé en Algérie. Il s’agit évidemment du Oppo F11 Pro, un téléphone du haut du milieu de gamme, embarquant un certain nombre de fonctionnalités propriétaires à la marque.


Côté design, Oppo a vraiment mis le paquet pour ce tout nouveau produit : coque arrière réfléchissante, bordures arrondies, et surface d’écran presque de 100% vu l’intégration d’une caméra ressurgissante (Pop-up) qui a permis d’éviter l’intégration d’une encoche, déjà considérée dépassée en 2019.

Côté spécifications internes, le Oppo F11 Pro reste tout de même assez modeste par rapport aux téléphones haut de gamme qu’il essaie d’imiter, et c’est en partie dû à son processeur Helio P70 de chez Mediatek, à peine comparable au SD 660 de chez Qualcomm. La batterie de 4.000 mAh quant à elle est dotée d’une recharge rapide VOOC 3.0 d’une puissance de 20W, doit quoi recharger la moitié de l’appareil en quelques minutes.

Tout pour la photo

A première vue, le Oppo F11 Pro semble plutôt chercher sa clientèle chez les amateurs de photographie mobile. Le capteur arrière principale du téléphone est doté d’une résolution de 48MP et d’un mode Ultra Night qui permet de prendre des photos nocturnes particulièrement éclairées.
Le capteur secondaire quant à lui est destiné à gérer la profondeur, il offre ainsi un effet bokeh très prononcé, sans doute aidé par les technologies de l’Ultra-clear Engine et du AI Engine qui sont des traitement logiciels soutenus par intelligence artificielle.

Le capteur photo avant de 16MP et d’une focale f/2.0, du Oppo F11 Pro est sans doute la fonctionnalité la plus caractéristique de l’appareil, du type pop-up, elle permet donner un aspect premium à l’appareil en permettant à son écran de s’étendre d’un bout à l’autre sans obstacles physiques.

Un prix et une disponibilité officiels

Officiellement disponible à la vente depuis le 29 juin 2019 au prix de 62.900 DA, le Oppo F11 Pro vient directement occuper le segment tarifaire occupé avant lui par le F9 dont le prix a été revu à la baisse il y a peu. Les coloris disponibles quant à eux sont le vert aurore et le noir éclair, tous deux présentant une espèce de beau dégradé qui d’étale sur toute la coque arrière de l’appareil.

Première prise en main de OPPO F11 PRO

Publiée par Android-dz.com sur Mercredi 26 juin 2019

Donnez nous votre avis :