Le fabricant de smatphones chinois Oppo est connu pour la haute qualité de ses selfies. Il se pourrait bien que ce fabricant ajoute l’audio aux fonctionnalités de base des smartphones Oppo. Dolby Laboratoires a annoncé qu’il a signé un partenariat stratégique de propriété intellectuelle avec le fabricant chinois Oppo.

Ce partenariat stratégique va permettre a Oppo d’intégrer la technologie audio de Dobly laboratoire, il s’agit en effet de la technologie AMD JPEG-HDR. Grâce à ce partenariat, Oppo peut désormais bénéficier de la recherche et de l’ingénierie de Dobly, et ce via la propriété intellectuelle (IP).

Le vice président, avocat et secrétaire général de Dolby Laboratoire, Said Andy Sherman, a déclaré : « Oppo est l’un des leaders des appareils électroniques, également connu pour ses smartphones intégrant des technologies innovantes, et nous sommes ravis de l’accueillir parmi notre communauté de partenaires mondiaux ».

« Dobly est un leader dans la création d’expériences de vision et de son spectaculaires, et nous sommes excités pour ce partenariat avec eux pour ramener notre innovation et notre croissance mondiale à un niveau supérieur » a déclaré le directeur du département IP Oppo, Adler Feng. « Ce partenariat va nous permettre de créer des smartphones plus remarquables avec des innovations technologiques et des expériences spectaculaires. » a-t-il ajouté.

Dolby est ne passe pas inaperçus dans le domaine de l’ingénierie audio. Ses technologies ont joué un rôle primordial dans le développement des expériences audio à travers un écosystème de consommateurs et des produits business. Ces technologies sont souvent mises à la disposition via des programmes de licence, et créent des conditions similaires pour tous les secteurs.

Grâce à cet accord, Dobly gagne un partenaire d’une importante croissance dans le monde de smartphones. Tandis que Oppo gagne un accès aux technologies qui permettent de différencier et d’ajouter une touche professionnelle à ses smartphones.