Et si l’appareil photo frontal était placé derrière l’écran ? Oppo donne une solution : Au lieu de masquer cette encoche circulaire, le constructeur chinois veut la mettre en avant en intégrant la caméra dans l’icône de l’application appareil photo !

La marque chinoise, pionnière sur les smartphones borderless depuis la sortie de son Oppo Find X, cherche à faire disparaître l’empreinte visuelle de ce trou, et a peut-être enfin trouvé une solution à la fois économique et élégante pour y parvenir. Dans un brevet déposé auprès du World Intellectual Property Office (WIPO), et repris par Let’s Go Digital.

Les différents brevets présentent un smartphone avec caméra intégrée dans le coin supérieur gauche, soit légèrement plus vers le centre. Dans les deux cas, Oppo prévoit de se servir de la présence de la caméra à selfie pour l’intégrer dans l’icône de son application photo. Un bandeau d’application serait ainsi proposé sur la partie sur la partie supérieure de l’écran, il apparaîtra en faisant un swipe vers le haut de l’écran.

La bonne nouvelle c’est que Oppo sera présent au MWC 2019 de Barcelone et le constructeur doit lancer deux nouveaux smartphones : les Oppo F19 et F19 Pro et l’un d’eux aura un écran percé !