La marque qui a connu une très belle année durant laquelle elle a réussi à monter dans le TOP5 mondial est en train de renouveler son catalogue de smartphones. Aujourd’hui, elle annonce le A83 avec une fiche technique très intéressante.

Comme chaque année, les grandes marques et les petites procèdent à une mise à jour de leur catalogue en proposant de nouveaux smartphones parfois meilleurs que leurs prédécesseurs mais aussi parfois pires.

OPPO n’est pas une exception à tout cela et la marque Chinoise a commencé à dévoiler les smartphones qui animeront sa gamme en 2018. Trois smartphones ont été présentés et dans cet article on s’attarde sur le A83.

Le successeur du A37, un smartphone qui se situe à l’entrée du milieu gamme, un segment où la concurrence fait rage et la guerre aux meilleurs rapports qualité/prix est constante. Le A37 y a réussi une belle année, le design premium de OPPO a compensé sa povereté technique comparée à d’autres smartphones du même prix.

Est-ce que le A38 va réussir à faire mieux ou pas ? On aura la réponse vers la mi-juin, ce qui laisse un peu plus de 6 mois au smartphone pour faire ses preuves. En attendant, on vous laisse découvrir la fiche technique de ce dernier :

  • Ecran : 5.7 pouces HD+ (720×1440) avec un ration 18/9e
  • Chipset : Mediatek octa-core 2.5GHz
  • Mémoire vive (RAM) : 4GB
  • Stockage interne : 32GB
  • Batterie : 3,090mAh
  • Caméra principale : 13MP
  • Caméra frontale : 8MP
  • Dimensions : 150.5 × 73.1 × 7.7mm
  • OS : Android 7.1

Le smartphone ne dispose pas d’un lecteur d’empreinte mais il a un  nouvel atout dans sa manche, quelque chose qu’on ne risque pas de voir dans beaucoup de smartphones de cette gamme : Une technologie de reconnaissance faciale signée OPPO. La marque déclare que sa technologie permet de déverrouiller l’appareil en 0.18 secondes.

Le A83 est disponible en deux coloris, le champagne Gold et le noir. Le smartphone annoncé aujourd’hui sera disponible à la vente en Chine pour 215$, ce qui nous donne une petite idée sur le prix qu’il pourrait avoir en Algérie : dans les environs des 30-35 000 DA.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone de la marque OPPO ?

source

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.