Oppo est une entreprise chinoise, star dans son propre pays.  Fondée en 2005, l’entreprise fait bien parlée d’elle sur le marché de la téléphonie. Bien sûr on aime bien en savoir un peu plus sur ces fabricants qui s’installent en Algérie. Pour cela voici anecdotes sur OPPO.

  1. Des lecteurs MP3 pour commencer :

Peut-être que vous ne le savez pas, mais OPPO n’a certainement pas débuté avec la fabrication de smartphone. Effectivement, au lieu de se jeter à l’eau parmi les conçurent directement, Oppo été réputé pour leurs Lecteurs MP3 , comme le X1, un lecteur MP3 avec 2 GO de mémoire. Le fabricant ne s’est lancé en téléphonie qu’en 2008 avec le Smile phone. Un téléphone avec un smiley souriant à l’arrière.

Résultat de recherche d'images pour "OPPO smile phone"

2. Top 5 des constructeurs mondiaux de smartphones:

Même si la marque chinoise n’est pas très épandue en Europe ou encore aux états unis, OPPO est quand même le 5ième constructeur mondial de smartphones derrière Samsung

smartphone maker ranking q2 2018 idc 01

3. OPPO sponsor du FC BARCELONE:

Pendant ces trois dernières années, OPPO a signé un partenariat avec l’un des plus grands clubs de football européen, FC Barcelone. Un énorme investissement pour une marque chinoise. A l’occasion de ce contrat des éditions spéciales F Barcelone de l’OPPO R7 et R11 et autres ont été proposés.

Effectivement OPPO R7 a été vendu sous le slogan « le Smartphone des Champions » un smartphone au blason FCB sur le dos, et un thème Barça comme fond d’écran.

oppo barca r11

4. Un trio avec Vivo et One Plus:

On peut ajouter le fabricant OPPO à Vivo et OnePlus sous la coupe de l’entreprise mère BBk. Effectivement, OPPO n’est surement pas sorti de nulle part et forme un trio avec onePlus et Vivo sous BBk un conglomérat de plus de 17 000 employés, créer par le milliardaire, Duan Yongping. On compte 200 millions d’unités vendues à eux trois en 2017 un chiffre qui se rapproche des réalisations de Apple.

oppo oneplus

5. OPPO parmi les pionners de la caméra motorisée:

Dernièrement, la caméra motorisée de Vivo Nex ou du Finder X a fait du bruit. Mais petite précision ce n’est pas une innovation car OPPO l’a déjà présenté en 2014 avec OPPO N3 un smartphone disposant d’une caméra motorisée à un seul et unique capteur a 16 mégapixels.

Résultat de recherche d'images pour "oppo caméra motorisé"