Opera vient de lancer un nouveau navigateur mobile pour Android. Ce dernier met l’accent sur la possibilité d’utilisation à une main seulement et sur le partage de contenu entre la version mobile et Windows.

Le nouveau navigateur se lance automatiquement avec la barre de recherche active et le clavier déjà sorti pour qu’il vous soit possible de commencer à taper directement votre recherche. Un bouton « Fast action » en bas de l’écran permet, quand on le tient, de faire apparaitre un ensemble d’options qu’on utilise très fréquemment comme le retour en arrière et « actualiser la page » et cela sans avoir à aller les chercher tout en haut de l’écran.

La nouvelle fonctionnalité que Opera veut mettre en avant c’est Flow. Cette dernière permet de relier le navigateur mobile avec le navigateur qu’on a sur le pc afin de permettre aux utilisateurs d’avoir une certaine continuité dans leur travail. Une fois mise en place, on peut très facilement envoyer des liens de la version mobile à la version PC et vice-versa.

Pour aller avec la nouvelle application, Opera a lancé une nouvelle version de son navigateur sur PC.

Opera Touch: der schnelle neue Web-Browser
Opera Touch: der schnelle neue Web-Browser