La version développeur du navigateur Opera intègre désormais un VPN gratuit et illimité qui permet de surfer d’une manière anonyme sur internet tout en cachant sa vrai adresse IP.

opera_vpn_actif-1-

Après avoir proposé un bloqueur de publicité natif dans sa version développeur le mois passé, l’éditeur concrétise sa promesse d’un navigateur offrant des options de vie privée avancées en proposant un VPN gratuit et illimité dans la dernière version développeur. Opera tente d’innover pour gagner quelques parts de marché, tout écrasé qu’il est par le poids de Google Chrome, Firefox et Internet Explorer ou plus récemment, Edge.

opera_settings_privacy_vpn

Disponible à partir de la version 38, cette fonction permet de cacher son adresse IP et de passer à travers les éventuels pare-feux et autres systèmes de censure. Grâce au chiffrement, elle permet aussi à l’utilisateur de sécuriser davantage sa connexion au réseau Internet. Le service VPN d’Opera est assuré par SurfEasy, un éditeur qu’Opera a racheté en mars 2015.

« Nous sommes le premier grand navigateur à intégrer un VPN illimité et gratuit. Désormais, vous n’avez plus besoin de télécharger des extensions de VPN ou de payer des abonnements à des VPN pour accéder à des sites web bloqués ou pour protéger votre navigation sur des accès Wi-Fi publics », se félicite l’entreprise sur son blog.

Après une remise à plat de ses services, «  il nous est apparu évident que ce dont les gens ont besoin ne sont pas les mêmes fonctionnalités que ce qui était pertinent il y dix ans », explique Krystian Kolondra, le vice-président à l’ingénierie d’Opera.

Vidéo démonstrative du VPN d’Opera :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=OgOsu2PipmE]

Téléchargez la version développeur d’Opera : Sur ce lien