Oreedoo, la compagne téléphonique Qatarienne lance ce lundi la 5G destinée à l’utilisation commerciale à Qatar. Pour ainsi être le premier pays mondialement à utiliser la 5G.

Ooredoo a publié ce lundi un communiqué accentuant sa fierté pour le lancement de cette nouvelle technologie sans fil. Cette nouvelle technologie va permettre un très haut débit d’internet dans la région, ce débit atteint les 1.7 Gb par minute.

A cette occasion, la société a organisé une fête, lors de laquelle « Walid Al Sayed » le président du bureu excutif a exprimé son immense joie pour ce qu’a réalisé Ooredoo. Il a donc déclaré : « Aujourd’hui Ooredoo et Qatar ont marqué l’histoire, nous sommes donc le premier opérateur à offrir la technologie 5G. Tandis que les Qatariens seront les premiers à bénéficier des avantages de cette nouvelle technologie ».

Il est à savoir que la 5G multiplie la vitesse actuelle de la 4G. Ce qui signifie que la vie quotidienne des utilisateurs et des sociétés va changer pour le meilleur avec l’arrivée de cette technologie.

Cette nouvelle technologie peut également être utilisée dans les voitures autonomes, ainsi que pour les chirurgies robotiques, et la technologie virtuelle.

PARTAGER