L’opérateur Ooredoo Algérie ainsi que l’Agence Nationale de Développement de la Petite et Moyenne Entreprise (ANDPME) ont primé dernièrement Sept de start-up technologiques algériennes ayant participé à la 3ème édition de la compétition de plans d’affaires « tStart ».  

ooredoo_logo_alt

Parmi 14 finalistes, ce sont ces sept projets qui bénéficieront d’un véritable accompagnement technologique de l’ANDPME et de Ooredoo à travers une incubation dans l’un des incubateurs ANDPME – OOREDOO et ce jusqu’à leur concrétisation effective et l’atteinte de leur stade de viabilité économique.

Liste des sept projets récompensés au « tstart »:

  • Nbatou : Une plate-forme de location saisonnière, d’échange de maisons, d’appartements, de bungalows etc.

nbatou

  • 3arssCom : Un annuaire électronique fournissant l’ensemble des produits et services liés à l’organisation d’un mariage. Ce service contient également des outils de gestion de l’évènement.

3arsskoum

  • Co Safe : Consiste à développer, un détecteur de monoxyde de carbone “Made In Algeria” dont les alertes sont envoyées par réseau GSM.

cosafe

  • Digithèque : Est un Kiosque / une Bibliothèque numérique, permettant aux maisons d’édition et à la presse écrite de monétiser leur produit (journaux, livres, magazines, …) sous forme numérique.

digithèque

  • Easier Life : Une plate-forme web de transmission des analyses médicales des patients par les laboratoires à leurs médecins. Ce service comporte aussi, un annuaire complet des médecins, dentistes etc.  présents en Algérie.

easier life

  • OWL : Conception d’un dispositif médical d’ECG, et la tension artérielle du patient. En cas d’anomalie ou d’urgence, le médecin est averti via SMS. Les données du suivi sont accessibles en temps réel via le web et une application mobile.

OWL

  • Wessini : Une base de données d’informations sur les produits et les services disponibles sur le marché algérien avec les avis des consommateurs.

wessini

Pour plus d’informations: http://www.tstart.dz/