Temps de lecture : < 1 minute

L’opérateur téléphonique Ooredoo a annoncé avoir atteint une fluidité et vitesse de connexion jamais réalisée auparavant, et c’est de l’ordre de Go/seconde.

En effet, après que l’ARPCE a spécifié des nouvelles fréquences pour les 3 opérateurs téléphoniques en Algérie, ainsi leur permettant d’augmenter les capacités des réseaux 3G et 4G. Ooredoo a commencé de nouvelles expériences qui lui ont permis d’atteindre une vitesse record de 6.8Go/seconde.

Ainsi, monsieur Abdelkrim Melab directeur adjoint des transmissions chez Ooredoo déclare « Cette réalisation démontre l’engagement de Ooredoo à mettre en place des solutions technologiques novatrices afin d’offrir aux algériens une expérience Internet mobile unique en Algérie. La technologie radio de SIAE MICROELETTRONICA nous a permis de réaliser cette prouesse technique ».

Pour l’instant nous ne savons pas encore, si les expériences que mène Ooredoo sont déployées pour faire profiter ses utilisateurs de ces nouvelles capacités ou c’est encore en période de test.

a lire aussi