En partenariat avec New Things Company, représentant de LEGO en Algérie, Ooredoo Algérie a organisé au niveau de son siège central, la première Compétition robotique DZBot.

Dédié à la robotique, cet événement a regroupé 10 équipes composées d’étudiants issus des différentes écoles et universités d’Alger. Ces équipes ont été mises en compétition en vue de concevoir un robot en utilisant la boite de LEGO MINDSTROMS EV3.

Par la suite ces robots autonome ont été mis en compétition durant les trois étapes, à savoir: traversée d’un parcours d’obstacles, traversée d’un labyrinthe et combat de robots.

Trois équipes ont été désignée gagnantes et ont été primées avec:  le LEGO MINDSTORMS EV3, pour la première, le LEGO TECHNIQUE Grue pour la deuxième et une tablette Ooredoo pour la troisième.

À travers cette initiative inédite en partenariat avec New Things Company, Ooredoo Algérie contribue à stimuler la créativité et à vulgariser la programmation et la robotique à travers la promotion et l’encouragement de l’esprit d’initiative auprès des étudiants.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".