L’opérateur Ooredoo Algérie et la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) ont signé récemment un contrat-cadre de partenariat portant sur le lancement du premier service de Mobile Banking (m-Banking) en Algérie.

mobile-banking

Grâce à ce service, vous pouvez gérer votre compte bancaire BADR 7j/7 et 24h/24 via votre ligne Ooredoo en toute confidentialité.  En effet, les utilisateurs d’Ooredoo Algérie et détenteurs d’un compte Badr peuvent effectuer en toute confidentialité et sécurité des transactions bancaires, 7 jours/7, 24h/24, grâce à une panoplie de services directement accessibles via leur ligne. Les abonnés au nouveau service pourront notamment utiliser leur ligne téléphonique pour avoir accès aux soldes de leurs comptes, effectuer des virements, connaitre l’historique de leurs transactions et assurer la gestion des cartes et des chéquiers.

L’abonné Ooredoo détenteur d’un compte à la Badr peut bénéficier de ce service en souscrivant, auprès de la banque BADR , à un contrat de services bancaires mobiles afin d’obtenir son identifiant et son mot de passe pour utiliser les nouveaux services en toute sécurité, indique le communiqué de presse.

Enfin, le Directeur général de Ooredoo Algérie M. Joseph Ged a déclaré : «Après avoir été le premier à lancer le e-paiement en Algérie, Ooredoo confirme une nouvelle fois son leadership en matière de services innovants aux clients, en lançant le m-banking. Nous sommes heureux de nous associer à un acteur majeur du domaine bancaire tel que la Badr dans le cadre d’un partenariat intersectoriel public-privé innovant. Ooredoo travaille sur d’autres projets importants qui permettront de consolider et sécuriser l’écosystème relatif à l’utilisation des services financiers pour les abonnés de la téléphonie mobile. Nous sommes convaincus que dans ce domaine d’immenses synergies restent à développer ».