Selon Mr Joseph Ged, Directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie, l’opérateur serait plus avancé et techniquement prêt pour le lancement de la 4G en Algérie. Ce n’est pas tout puisqu’il a également annoncé revoir les prix de la 3G à la baisse.

En effet, l’opérateur avait procédé, en présence du Ministre de la poste et des TIC, à des tests qui « ont des résultats positifs avec un débit de 300MB par seconde » a affirmé le DG de l’opérateur.

Selon les propos de Mr Ged, Ooredoo devra concentrer le déploiement de la 4G dans les grandes institutions (Écoles, Universités, Hôpitaux…etc) car il estime que ce dernier coûtera plus cher en terme d’investissements.

ooredooQuant à la 3G, le DG d’Ooredoo Algérie a annoncé le lancement de cette dernière dans quatre Wilayas, à savoir: Jijel, Bordj Bouarriredj, Tébessa et Adrar.  Les 48 Wilayas seront totalement couverte d’ici mi-2016.

Il est à noter qu’Ooredoo Algérie compte désormais plus de 5 millions d’utilisateurs 3G, soit près de 40% de l’ensemble des abonnés d’Ooredoo.