L’opérateur Ooredoo avait organisé le 13 Juin dernier la première édition de la Devoxx4kids, en partenariat avec l’Algeria Java User Group à Ouled Fayet, Alger. Lors de cette session, l’opérateur avait également annoncé qu’il projette organiser d’autres sessions dans plusieurs villes. Chose faite, en effet, Ooredoo vient d’organiser la seconde édition du Devoxx4Kids Algérie, qui s’est tenue au niveau de son siège régional d’Oran, le samedi 22 août 2015.

Cette journée d’initiation à la programmation et à la robotique a vu la participation de 30 enfants qui ont eu l’agréable surprise de découvrir que ce monde peut être aussi bien ludique que passionnant. A travers trois ateliers : un atelier Scratch, un atelier thymio, un atelier mindstorms, les enfants participants ont réussi à concevoir des scénarios et à les décomposer en suite en actions afin de les rendre applicables par des robots.

Pour rappel, cet événement vise à permettre aux enfants, encadrés par des experts, de se familiariser avec les TIC et donner libre cours à leur créativité face à un ordinateur en leur faisant découvrir notamment le développement des jeux, la programmation des robots ainsi que l’introduction à l’électronique tout en s’amusant.