L’équipementier franco-américain Alcatel-Lucent a commencé le déploiement hier , avec ce réseau, le leader des opérateurs africain Ooredoo promet des vitesses allant jusqu’à 400 Gbps, un record jamais atteint auparavant en Afrique .

articles-Ooredoo_Alcatel_Lucent_661450084

Il prévoit ainsi de répondre à la demande croissante des clients particuliers, et des entreprises,(notamment pour améliorer la qualité de ces services cloud, le meilleur en Afrique), encore une fois Ooredoo compte offrir un débit défiant toutes concurrence avec des prix, revu à la baisse , pour faire profiter ses clients, avec le meilleur de la technique.
À cette occasion, M. Joseph Ged, directeur général d’Ooredoo Algérie, affirme qu’Ooredoo Algérie dispose du réseau 3G qui connaît le développement le plus rapide en Algérie et en Afrique du Nord. « Notre réseau400G sera un levier puissant pour offrir à nos clients la meilleure qualité d’expérience possible et pour accélérer notre croissance en parts de marché. Grâce à cette réalisation, nous entendons consolider notre leadership technologique au Maghreb et en Algérie, afin d’offrir à nos clients un réseau de meilleure qualité en matière de capacité et de vitesse », a-t-il déclaré. Dans ce cadre, M. Ged exprime sa fierté des équipes d’Ooredoo qui ont été en mesure de mettre en œuvre avec succès des projets à la pointe de la technique répondant aux plus hauts standards du secteur, avec le soutien de notre partenaire, Alcatel-Lucent.

ooredoo_853193_679x417
L’équipementier ne compte pas s’arrêter là, il veut creuser encore plus l’écart en comptant sur des partenariats pour offrir le meilleur du cloud et services en Afrique .Enfin le réseau sera dans un premier temps déployé dans les trois principales villes algériennes que sont Alger, Constantine et Oran, ainsi que d’autres villes ne taille plus modeste.