Alors que sa sortie se fait de plus en plus attendre, OnePlus commence à lâcher des infos sur sur la quatrième version de son smartphone (Il n’y a pas de OnePlus 4). On a cherché un peu partout sur le web et on récolté toutes les informations disponibles sur le prochain flagship.

Alors que le week-end vient juste de commencer en Europe, les informations sur le OnePlus 5 commence à parvenir à son sujet, et pas n’importe lesquelles ! Pourquoi ? Parce qu’elles proviennent directement du fabricant concerné ! Interrogé par les équipes du site The Verge, OnePlus a confirmé le nom de son futur flagship, ainsi que la période à laquelle il sera commercialisé.

Comme les rumeurs donnaient à le penser, OnePlus zappera bien le chiffre 4 qui connote la mort en Asie pour passer directement au 5. Il sera donc baptisé OnePlus 5, et débarquera sur le marché au cours de l’été 2017. Étant donné que le OnePlus 3 était sorti en juin, on peut tabler sur une période similaire pour son successeur, bien que cette précision n’ait pas été apportée par le constructeur.

Mais ce n’est pas tout, des sites spécialisés dans les fuites concernant les smartphones ont publié des fiches techniques sensés appartenir à ce dernier, voici l’image avec la fiche technique presque complète :

le OnePlus 5 serait donc doté d’un écran 5,5 pouces QHD, d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM, de 64 ou 128 Go de stockage, et d’un double capteur arrière de 12 mégapixels. Bref, il devrait envoyer du lourd !

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.