Demain, ce sera le premier avril. Contrairement aux années précédentes, ce jour tombera donc en plein week-end. Vous aurez toute la journée pour  lire tous les articles bidon et toutes les fausses nouveautés des constructeurs.

Chez OnePlus, les blagues du premier avril ont toujours un goût particulier (cette année plus encore que l’année dernière). Car la start-up de Carl Pei ne fait pas que présenter un produit décalé et amusant. Elle le fabrique aussi. L’année dernière, OnePlus a présenté le DR-1, ou DR-ONE, un quadricopter miniature en plastique à piloter avec une petite manette. Le produit était vendu à 20 euros et il fonctionne vraiment. Cette année, OnePlus est allé encore un peu plus loin.

Hier, la marque a dévoilé deux teasers sur les réseaux sociaux. Le premier est visible ci-dessus et le second ci-dessous. Le premier annonce que OnePlus a un nouveau produit à présenter. Et il a un lien avec la charge rapide (Dash Charge est la technologie de charge rapide utilisée sur les deux derniers flagship killer). Le second teaser demande aux Internautes ce que le nouveau produit pourrait bien recharger : une basket, une brosse à dents, une gourde ou un balai pour les toilettes. Et là, ça ne sent pas très bon…

Chose promise, chose due, OnePlus a donc levé le voile sur son nouveau produit. Il s’appelle Dash Energy et il s’agit d’une boisson énergisante. Comme Dash Charge, Dash Energy repose sur une « promesse » : 30 minutes de charge pour 8 heures d’énergie. Vous buvez un coup, mangez un morceau et, hop, plus besoin de dormir. Nous avons mis la vidéo officielle de Dash Energy en fin de cet article. Faux témoignages, graphiques bidons, tout est là pour faire comme si cela existait vraiment.

Cette blague aurait pu s’arrêter là. Mais non. Car OnePlus a réellement fait fabriquer des canettes de Dash Energy. Elles seront distribuées gratuitement lors de campagnes de street marketing qui auront lieu un peu partout dans le monde.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.