La guerre entre les constructeurs de smartphone est bien là. OnePlus a profité du keynote d’Apple pour tacler la marque à la pomme, au sujet de l’abandon du port jack sur iPhone 7.

Twitter est un fabuleux outil d’expression. Par exemple, les fans de Young Thug ont pu faire part de leur surprise sur le réseau social en découvrant la cover de son dernier album. Mais parfois, ce sont les professionnels qui s’amusent à communiquer dessus, quitte à créer des clash. OnePlus a profité du Keynote d’Apple et de la présentation de l’iPhone 7 pour tenter de tacler son adversaire. Et quelle était la source de l’attaque ? L’abandon de la prise jack évidemment. Un coup bas qui n’a pas dû égratigner Apple qui assume son choix jusqu’au bout, il le dit lui-même. Ainsi, OnePlus a tweeté à ses abonnés « Vous avez des écouteurs. Le OnePlus 3 a une prise jack. Ce n’est pas difficile. ».

OnePlus oublie tout de même que l’absence de prise jack de l’iPhone 7 n’empêche pas d’écouter de la musique. Les utilisateurs devront se rabattre sur des écouteurs bluetooth ou les AirPods de de la marque. Sans oublier que le smartphone d’Apple disposera d’un adaptateur jack (offert avec l’iPhone 7) pour ceux qui voudraient rester à la technologie filaire. Bref, OnePlus a tenté de se faire une petite pub gratuite en plein de la Keynote d’Apple qui se plaçait en TT, hier sur Twitter. Quant à OnePlus, il reviendra sous peu avec de nouveaux écouteurs encore plus performants, les OnePlus Bullets V2, qui proposeront une qualité d’écoute optimale. Que penses-tu de cette attaque de OnePlus ?