Un OnePlus 3T semble être en préparation. Avec des caractéristiques supérieures au Google Pixel, ce téléphone permettrait à la marque de se repositionner dans la course.

Le OnePlus 3, présenté au début de l’été dernier, va-t-il déjà avoir un remplaçant avec le 3T ? Cela fait quelques semaines que les rumeurs annoncent une première mise à jour pour le flagship de la marque chinoise, OnePlus ayant même teasé l’arrivée d’un OnePlus 3s sur Twitter. Un mystérieux téléphone de la marque, numéroté A3010, a ainsi récemment été certifié pour être commercialisé sur le sol chinois. Un designer de la marque a également confirmé, indirectement, l’arrivée d’un nouveau smartphone de OnePlus puisqu’il a posté plusieurs messages sur Weibo, le twitter chinois, depuis un téléphone appelé « OnePlus 3T ». Le 3s serait donc finalement le 3T. Et selon plusieurs confrères américains, le T signifierait Turbo. Cette version aurait en effet le droit à des caractéristiques techniques en hausse, qui mettrait le Google Pixel dans l’embarras. Le OnePlus 3T aurait en effet le droit au processeur Qualcomm Snapdragon 821 couplé à 6 Go RAM, deux de plus que le Google Pixel.

debut3

En plus d’une hausse de la puissance, une rumeur pariait sur le fait que le 3s ou 3T abandonne les écrans AMOLED. Ce type d’écran, difficile à produire, a obligé la marque à limiter les stocks de OnePlus 3 qui, quatre mois après sa sortie, est toujours difficile à trouver. Pourtant, l’information a été démentie il y a une dizaine de jours par le fondateur de OnePlus qui a annoncé sur son Twitter officiel que sa marque n’allait pas abandonner les écrans AMOLED, réputé plus économe en énergie et avec de meilleurs contrastes que les écrans LCD, dans le futur proche. Sans nouveaux écrans, la seule nouveauté du présumé OnePlus 3T sera sa montée en puissance. Il faut dire que OnePlus a tout intérêt à se mettre au niveau du Google Pixel, qui fait jeu égal niveau rapidité de l’iPhone 7, en l’absence du Samsung Galaxy Note 7, pour booster ses ventes. Séduit par la marque?