Le OnePlus 8 Pro perdra bientôt sa fonctionnalité controversée

L’excellent OnePlus 8 Pro tout récemment lancé par la firme aux flagship killers et ne fait que parler de lui depuis la découverte de la fonctionnalité Color-filter. En utilisant son capteur photo infrarouge, le téléphone arrive à ‘voir’ à travers certains objets, ce qui risque de poser des problèmes légaux au constructeur.

Pour se ‘rattraper’, OnePlus a décidé de purement et simplement désactiver la fonctionnalité en la rendant inaccessible via une prochaine mise à jour logicielle.  Celle-ci commencera tout d’abord à être déployée pour les versions CN (chinoises) du modèle, avant d’arriver sur leurs contreparties Global (internationales).

Néanmoins, le constructeur promet que la désactivation ne serait que temporaire, le temps que ses équipes trouvent une solution au problème créé par le fait que certains types de tissus deviennent totalement transparents devant son capteur spécial à rayons infrarouges.

Un sentiment de trahison

Quant aux propriétaires du modèle en question, ils risquent de mal prendre l’annonce de désactivation du quatrième capteur, car ceci ferait en sorte que leur téléphone en devienne un triple capteur photo, et non pas quadruple comme est indiqué sur la fiche technique officielle, d’après laquelle ils auraient procédé à l’achat.

Reste maintenant à savoir quelle sorte de solution ‘miracle’ trouverait la marque afin de remédier au problème, mais une chose est sûre, les moddeurs et développeurs du monde entier pourront proposer des applications tierces qui arriveraient sans doute à la réactiver, chose qui découle directement de la nature open source d’Android (un root serait néanmoins requis).