Le très attendu OnePlus 6 fait l’objet de nombreuses fuites, rumeurs et autres teasers ces derniers jours, et cette fois c’est un benchmark qui nous dévoile la puissance attendue de la bête.

Un premier benchmark a été dévoilé aujourd’hui montrant toute la puissance du processeur Snapdragon 845 avec des scores impressionnants, laissant bien entendu très loin derrière le OnePlus 5T, mais également par exemple le très récent Galaxy S9+ !

Pour rappel, le OnePlus 6 serait doté d’un large écran AMOLED bord à bord de 6,28″ au format 18:9 Full HD+ 2280 x 1080 pixels, avec une encoche située sur le haut afin de positionner haut-parleur, caméra et capteurs divers. Il possèderait également un SoC Snapdragon 845 associé à 6 à 8 Go de RAM selon les versions et 128 Go à 256 Go de stockage, une batterie de 3300 MAh, le tout fonctionannt sous Android 8.1 Oreo. Côté photo, on s’attend à l’arrière à un double capteur photo 20 + 16 MP avec une ouverture f/1.7, et à l’avant un capteur de 16 MP à f/2.0.

Voici le score du Oneplus 6 sur GeekBench :

 

GSMArena a comparé ces performances à d’autres smartphones (voir ci-dessous), et on observe que le OnePlus 6 est bien situé tout en haut du classement, toutefois devancé légèrement par le tout récent Mi Mix 2S de Xiaomi.

Plus que quelques jours à attendre avant l’officialisation des caractéristiques mais si le prix reste contenu, nul doute que la lutte sera rude entre le OnePlus 6 et le Mi Mix 2S pour devenir le meilleur rapport qualité vs prix du moment.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.