Le OnePlus 5 est disponible depuis peu qu’on parle déjà de son successeur. Le OnePlus 5T pourrait ainsi être annoncé très prochainement, si l’on en croit les premières rumeurs.

Le OnePlus 5 a été une grande réussite, dans tous les sens du terme. Lancé en juin dernier, le smartphone chinois a séduit critiques et clients. Il faut dire qu’avec son écran 5,5 pouces Full AMOLED, son double capteur photo et sa puissance sans égale, difficile de lui trouver un défaut.

Cela n’empêche pas son constructeur de déjà penser à la suite. La marque chinoise serait en effet en train de préparer son successeur. Plusieurs informations ont d’ailleurs d’ores et déjà fuité à son sujet. Il portait ainsi le nom de OnePlus 5T et serait présenté avant la fin de l’année.

C’est Android Headlines, citant un rapport, qui dévoile l’information : Un OnePlus 5T est en préparation. Il doit être « annoncé dans les prochains mois ». Cela ne serait pas surprenant puisque la marque nous avait déjà fait le coup l’an dernier avec le OnePlus 3T, lancé cinq mois après la version originale. Le OnePlus 5T serait une mise à jour mineure de l’appareil. Les ingénieurs auraient ainsi fait le choix de conserver le même processeur Snapdragon 835, pour des raisons économiques.

Sur les forums du constructeur, les spéculations vont bon train ! Les fans de la marque attendent par exemple de l’étanchéité, un meilleur appareil photo ou un look borderless.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.