Les écrans à encoche type iPhone X d’Apple se multiplient, que ce soit en haut de gamme que sur les segments plus économiques. OnePlus aussi aurait cédé à la tendance avec son OnePlus 6.

Selon le site chinois ITHome qui a publié plusieurs photos (elles accompagnent cet article), le smartphone serait doté d’un écran 19/9e, comme l’iPhone X, avec une encoche en son milieu pour accueillir quelques éléments techniques (l’écouteur et la webcam notamment.

Ces visuels nous apprennent également que le OnePlus 6 conserverait le double capteur photo des OnePlus 5 et 5T (mais positionné différemment), le lecteur d’empreinte digitale au dos (conséquence de l’intégration de l’écran panoramique depuis le OnePlus 5T) et une coque non plus en métal, mais en verre minéral. Une autre grande tendance. Sur l’écran du téléphone s’affichent quelques éléments techniques supplémentaires : le mobile serait doté de 6 Go de RAM (peut-être accompagné d’une version avec 8 Go), 64 Go de stockage et d’Android 8.1 servant de base à OxygenOS 5.1.

Et le chipset ? Il s’agira d’un Snapdragon 845, puisque l’information a déjà été officialisée par Pete Lau, le PDG de OnePlus, à l’occasion du CES de Las Vegas. Avec ce chipset, le smartphone aurait été testé avec AnTuTu, selon Android Central qui relaie les résultats. Le score obtenu serait l’un des meilleurs, sinon le meilleur jamais réalisé avec le benchmark : 276510 points.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.