Les deux smartphones ont beau multiplier les points communs, le Xiaomi Mi 6 risque d’être emporté par la déferlante OnePlus 5. Un combat au sommet.

Il va être difficile pour le Xiaomi Mi 6 de se différencier du OnePlus 5. Les points communs entre les deux smartphones chinois sont en effet très nombreux. Ainsi, en plus d’un design très proche, les deux appareils misent tout sur leur double capteur photo arrière. Les similarités ne s’arrêtent pas là ! Les deux bêtes se ressemblent comme deux gouttes d’eau, y compris au niveau de leur fiche technique.

Ces derniers embarquent en effet le processeur de Qualcomm, le Snapdragon 835, couplé à 6 Go de RAM avec une batterie de 3300 mAh et un écran 1080p.

Le One Plus 5 possède néanmoins quelques avantages certains sur son concurrent. Le téléphone chinois est bien parti pour dominer son coéquipier.

Le choix entre le Xiaomi Mi 6 et le OnePlus 5 risque de tourner rapidement à l’avantage de ce dernier. Similaires à première vue, les deux téléphones ont quelques différences notables. Il sera en effet difficile de concurrencer le double capteur photo 16 + 20 mégapixels du OnePlus 5. La présence d’une prise jack sur ce dernier pourrait également jouer des tours au Xiaomi Mi 6. Dash Charge permet aussi de recharger entièrement son concurrent en un temps record.

Jusqu’à quand le Xiaomi Mi 6 résistera ? C’est la vraie question. Qui choisirais-tu ?

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.