Samsung lève le voile sur son nouveau Galaxy Note 9 lors d’un événement officiel à New York aujourd’hui le 9 aout 2018 après plusieurs fuites et rumeurs sur ce dernier.

Le Galaxy Note 9 vient avec un écran Super AMOLED de 6.4 pouces de type Quad HD+. Il est équipé d’un processeur Exynos 9810 ou Snapdragon 854, cela dépend des marchés. Il vient sous deux versions différentes : la première adapte une RAM de 6Go avec un espace de stockage interne de 128Go, tandis que la seconde vient avec une RAM de 8Go avec un espace de stockage de 512Go. Les versions peuvent contenir une carte mémoire de 512Go.

Le Galaxy Note 9 vient avec une caméra arrière de 12 mégapixels d’une ouverture variable et qui est de f/1.5 pour les captures nocturnes, et d’une ouverture de f/2.4 pendant la journée, a côté d’une Téléphoto secondaire de 12 mégapixels utilisée pour l’effet focus qui a pour but de se focaliser sur un objet comme c’est le cas avec le S9+.

Il est également équipé d’un lecteur de l’Iris, comme c’est le cas avec son prédécesseur. Il dispose aussi d’un lecteur d’empreintes digitales sous la caméra, comme la série S9. Avec une étanchéité de la norme IP68 qui peut aller jusqu’à 1.5m sous l’eau pendant une demie heure. Il dispose du Bixby qu’on a présenté pour la première fois avec la série S8, il vient un bouton spécial.

Il dispose également d’un stylo Pen S amélioré et équipé de la technologie Bluetooth. Un bouton lui est réservé sur la surface du stylo, à coté d’un autre bouton sur la partie inférieure et qui permet de prendre des photos individuelles, et des photos en groupe ainsi que plusieurs autres options. Samsung dit qu’elle va ouvrir ses portes aux développeurs plus tard dans l’année, et cela pour développer ce stylo et pour qu’ils puissent intégrer les fonctionnalités Bluetooth Pen S dans leurs applications.

Il vient également avec des hauts parleurs stéréo conçus par AKG. Comme la série S9, il propose la technologie Dolby Atmos. Samsung a signé un contrat avec YouTube pour offrir une expérience visuelle sur la fameuse plateforme « le meilleur dans sa catégorie ».

Il propose l’AR Emoji qui utilise l’apprentissage machine pour analyser plus de 100 points du visage pour créer un modèle 3D qui reflète et qui imite les expressions.

Enfin, Samsung a développé la capacité de la batterie jusqu’à 4000 mAh, et qui la plus grosse puissance qu’on a atteint jusqu’à présent. Il est également équipé de l’option de la charge rapide.

La fiche technique complète du Galaxy Note 9 :

  • Ecran : Super AMOLED de 6.4 pouces d’une résolution 1440×2960 pixels Quad HD avec une technologie Infinity Display avec une densité de 516 pixels pour chaque pouce, avec une couche de protection Gorilla Glass.
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 850. Processeur graphique : Adreno 630.
  • Processeur : Exynos 9810. Processeur graphique : Mali G72MP18.
  • Le système d’exploitation : Android Oreo 8.1.
  • RAM : 6Go avec un espace de stockage interne de 128 Go. Ou une RAM de 8Go avec un espace de stockage interne de 512Go, extensible à l’aide d’une carte microSD.
  • Double caméra arrière : 12 mégapixels avec une ouverture f/2.4 avec un zoom 2x..
  • Caméra avant : 8 mégapixels avec une ouverture f/1.7 avec un large angle de capture.
  • Etanche à l’eau et à la poussière (IP68).
  • Hauts parleurs stéréo AKG avec une technologie Dolby Atmos.
  • Lecteur d’empreinte digitale à l’arrière du smartphone, détecteur d’Iris, détecteur de poux.
  • Les dimensions : 8.8×76.4×161.9 millimètres et un poids de 201 grammes.
  • Dimensions Pen S : 106.33×4.35×5.7 pour une poids de : 3.1 grammes.
  • La batterie : 4000 mAh avec une charge rapide et sans fil.
  • Le Galaxy Note 9 vient sous les couleurs suivantes : noir, violet et gris. Le Pen S vient avec la même couleur que le smartphone, et deux autres couleurs pour le stylo : jaune ou bleu. Son prix est de 999.99 pour la version 6Go/128Go. Et un prix de 1,249.99 dollars pour la version 8Go/512Go. Il sera disponible à partir du 24 aout 2018, et en précommande à partir de demain 10 aout 2018.