Device Assist vous permet d’exploiter tout le potentiel de votre appareil Nexus, édition Google Play ou Android One en vous proposant des conseils et un dépannage proactif des problèmes détectés, l’application permet également de contacter facilement l’équipe d’assistance en direct.

rsz_device_assist_google

Tout d’abord faudra télécharger l’application Device Assist : Telecharger-sur-Google-play-Small

Obtenir de l’aide concernant les problèmes détectés

Une procédure de dépannage s’affiche lorsque Device Assist détecte un problème qui pourrait avoir une incidence sur les performances de votre appareil. Par exemple, si votre batterie est faible, vous pouvez obtenir des conseils pour l’économiser.

  1. Ouvrez l’application Device Assist sur votre appareil mobile.
  2. Appuyez sur Problèmes détectés en haut de l’écran.
  3. Faites défiler l’écran pour afficher tous les problèmes détectés sur votre appareil.
  4. Appuyez sur le texte d’une carte pour en savoir plus.
  5. Sur chaque carte, vous pouvez appuyer sur une action affichée en bleu. Appuyez sur le texte en bleu si vous voulez en savoir plus dans le centre d’aide, accéder directement au paramètre correspondant ou effectuer l’action indiquée.

Obtenir des conseils pour améliorer les performances de votre appareil et découvrir de nouvelles fonctionnalités

Device Assist vous donne des conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre appareil.

  1. Ouvrez l’application Device Assist sur votre appareil mobile.
  2. Appuyez sur Conseils en haut de l’écran.
  3. Faites défiler l’écran pour afficher les conseils pour votre appareil.
  4. Appuyez sur le texte d’une carte pour en savoir plus.
  5. Sur chaque carte, vous pouvez appuyer sur une action affichée en bleu. Appuyez sur le texte en bleu si vous voulez en savoir plus dans le centre d’aide ou accéder directement au paramètre correspondant.

Rechercher des conseils ou des problèmes détectés

Si vous rencontrez un problème spécifique sur votre téléphone, par exemple si votre appareil ne cesse de s’éteindre, vous pouvez obtenir de l’aide dans Device Assist. Procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’application Device Assist sur votre appareil mobile.
  2. En haut de l’écran, appuyez sur .
  3. Saisissez votre recherche. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche sur les conseils et les problèmes liés à l’autonomie de la batterie en saisissant « batterie ».

Contacter l’assistance en direct

Vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide en direct via l’application Device Assist. Vous pouvez également nous envoyer des informations sur votre appareil pour nous aider à résoudre le problème.

  1. Ouvrez l’application Device Assist sur votre appareil mobile.
  2. Appuyez sur la carte Contacter l’assistance.
  3. Lorsque vous êtes invité à indiquer si vous souhaitez envoyer des informations de diagnostic à Google pour contribuer à la résolution des problèmes, appuyez sur Oui ou Non.
  4. Appuyez sur Demander à être rappelé, un expert vous appellera au numéro de votre choix.

Testé par notre équipe Android-dz.com, l’appel au service clientèle google (en anglais). Exactement comme nos services clientèle de chez les opérateurs, ça permet de poser des questions et d’interagir en temps réel.

unnamed

Tout d’abord c’est un service gratuit, vous recevez l’appel seulement, d’un correspondant inconnu. Vous êtes sur la boîte vocale et vous entendez (en anglais) : si vous voulez parler à un opérateur appuyez sur le 1. Vous appuyez, vous êtes redirigé vers un assistant qui s’occupera de votre cas.

unnamed 1

 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !