Après les déclinaisons Mini et Max, il serait temps que Nubia dévoile le Z11 mais c’est justement ce qu’il s’apprête à faire. La date de présentation a finalement été dévoilée et l’attente ne sera plus très longue.

zte-nubia-z11-max-featuring-4gb-ram

Nubia aime bien ménager le suspense, et c’est un art qu’il maitrise de mieux en mieux. Fini les annonces groupées comme pour le trio de Z7. Les Z9 ont ainsi été dévoilés lors de deux conférences distinctes avec les déclinaisons en guise d’échauffement l’année dernière, et voilà que la marque alternative de ZTE remet le couvert en allant même plus loin cette année. Chaque modèle a eu droit à sa propre conférence. Le Z11 Mini a été dévoilé au mois d’avril puis le Z11 Max a suivi en début de mois. A quand le Z11 que tout le monde attend ?

Rendez-vous le 28 juin !

Ca y est. Nubia semble finalement prêt à passer à la dernière étape. Un teaser avec la date de présentation de son flagship de 2016 (et Cristiano Ronaldo bien sûr, puisqu’il est l’ambassadeur de la marque depuis mai) a été posté sur Weibo. Il sera dévoilé avant la fin du mois. La date exacte est celle du 28 juin. Il reste donc à peine plus de deux semaines à attendre pour découvrir le Z11, ou plutôt pour confirmer les caractéristiques dévoilées au cours de ces dernières semaines.

nubia-z11-teaser-date

Ecran Full HD, Snapdragon 820 et appareil photo 16 mégapixels

Rappelons en effet que le smartphone a fait l’objet de plusieurs fuites. Aux dernières nouvelles, il devrait intégrer un écran Full HD de 5,5 pouces et reprendre le Snapdragon 820 de Qualcomm. S’ajouteraient à cela 4 ou 6 Go de RAM, un appareil photo 16 mégapixels comme sur les déclinaisons Mini et Max ainsi qu’un lecteur d’empreinte. Le tout serait évidemment, là aussi, confiné dans un châssis métallique. Une configuration assez classique finalement mais à niveau avec les autres flagships de 2016.

Il n’est toutefois pas impossible que Nubia soit parvenu à garder quelques surprises pour le jour J. Il est bon de rappeler que tout ne se résume pas toujours à des chiffres et des références. La marque avait notamment surpris avec les bordures interactives du Z9 l’an dernier. Espérons donc qu’elle saura une nouvelle fois se démarquer. Réponse le 28 juin.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.