Des bruits de couloir ont commencé à courir quant au lancement imminent d’un nouveau smartphone Huawei en Algérie. Le modèle en question appartient à la catégorie du haut milieu de gamme et n’est nul autre que le Huawei Nova 5.


Annoncé au cours du mois de juin 2019, ce modèle serait déjà en train d’être assemblé dans l’usine de montage Huawei qui se trouve à Alger, et dont les standards de qualité et de sérieux ne sont plus à prouver. Le Huawei Nova 5 quant à lui dispose d’un énorme écran Full-HD+ de 6.39 pouces de technologie OLED ainsi que du HiSilicon Kirin 810 gravé en 7nm qui est le dernier fruit de la coopération entre ARM et le géant chinois avant que les sanctions américaines s’abattent sur ce dernier.

>> Huawei Nova 5 : Caractéristiques et Prix en Algérie

Quant au prix de l’appareil, on s’attend à le voir commercialisé aux alentours des 70.000 DA, ce qui risque de faire un peu grincer des dents, compte tenu des prix pratiqués par les revendeurs de smartphones d’importation parallèle, qui eux ne payent presque pas d’impôts.

Au final, il est important de préciser qu’aucune information officielle à ce sujet n’a été communiquée par les instances de Huawei Algérie, il serait donc plus prudent de prendre cette nouvelle avec de très fines pincettes.

Donnez nous votre avis :