D’habitude réservé aux joueurs expérimentés sur consoles et PC, l’Action-RPG s’invite sur mobile avec Nonstop Knight. Le dernier-né du studio Flaregames, composé d’anciens développeurs de Rovio (Angry Birds), vaut-il le détour ?

20160504060530a0eed19nvlcqykpp

Avec Nonstop Knight, prenez le contrôle d’un chevalier en armure, bien décidé à descendre dans les tréfonds d’un gigantesque donjon. Avec son style cartoon et coloré, le jeu de Flaregames s’inspire des productions actuelles, Subway Surfer et Clash Royale en tête.

Les créateurs de Nonstop Knight entendent importer le genre du Hack’n Slash sur mobile, un style de jeu propre aux consoles et aux PC. Votre avatar se déplace de manière autonome dans le donjon, et attaque l’ennemi le plus proche. C’est à vous de déclencher les compétences de votre héros au bon moment. Attaque tournoyante pour geler ou repousser les adversaires, bond surpuissant qui crée une onde de choc, invocation d’un clone, etc. Qui plus est, chaque compétence détient plusieurs modules (effet incendiaire, amélioration de la vitesse d’attaque, chance d’esquive, etc.). À vous de choisir celui qui vous convient.

Nonstop-Knight-master

Comme tout bon Action-RPG qui se respecte, Nonstop Knight embarque son lot de loot à découvrir et à acquérir. Occire un boss vous récompense d’un ou plusieurs coffres. À l’intérieur vous attendent de nouvelles armes, armures et modules de compétences. Chaque ennemi tué vous rapporte de précieuses pièces d’or, essentielles pour booster votre équipement, via le menu dédié. À noter que votre chevalier continue de se battre et de récolter de l’argent, même quand vous ne jouez pas. Il n’est donc pas surprenant de lancer le jeu et de vous retrouver avec 10 000 pièces. Mais alors, à quoi cela sert de jouer, si votre personnage avance tout seul ?

nonstop-knight-ios-android

En réalité, votre héros ne peut se défaire d’un boss sans votre aide, une notification vous prévient d’ailleurs lorsque votre Lancelot est en difficulté. Free-to-play oblige, Nonstop Knight n’échappe pas à la règle des achats in-app. Les plus impatients peuvent, en échange de quelques euros, améliorer immédiatement leur personnage, sans passer par la case combat et farming. Il est néanmoins tout à fait possible d’évoluer facilement sans sortir la carte bleue.

disponible sur google play