Lors d’une cérémonie organisée à l’honneur des médias algériens, Ooredoo a levé le voile sur son bilan financier de l’année 2018, avec une croissance extraordinaire du trafic et du nombre d’abonnés.

Ooredoo Algérie affirme aussi œuvrer au développement de l’économie numérique nationale et de l’étoffement du contenu digital local. Ceci en offrant à ses clients des solutions et services toujours plus innovants.

Concrètement, le nombre de clients Ooredoo en fin décembre 2018 a dépassé les 13,8 millions. L’utilisation de la 3G/4G a connu un bond de +117% par rapport à l’année précédente. Une croissance qui s’explique par la diminution de l’utilisation classique du crédit d’appel, et son remplacement par les services de messagerie instantanée et de VoIP (Viber, Whatsapp…).

Autre raison pour cette augmentation du trafic de données mobiles en Algérie, est le fait qu’internet est devenu non seulement un outil de divertissement, mais aussi de travail et d’accès à l’information.

Une augmentation soutenue aussi par la baisse des prix des abonnements prépayés et postpayés d’Ooredoo . On notera aussi une baisse générale des prix des smartphones depuis l’ouverture de plusieurs unités de montage dans le pays.

A lire aussi