HMD Global semble vouloir surfer sur la vague iPhone à sa façon en jouant sur le nom du nouvel appareil que le constructeur compte sortir pour sa marque Nokia.

Une fois n’est pas commune, l’information ne vient pas d’une fuite mais d’une annonce officielle plutôt discrète. En effet, des personnes allant voir un film ont croisé des affiches publicitaires annonçant le nouvel appareil pour le 27 du mois.

Il n’y a eu aucune fuite ni rumeur à propos de cet appareil mystérieux, ce qui nous amène à émettre deux théories : soit Nokia a fait de l’excellent travail en cachant l’existence de cet appareil, soit il ne s’agit tout simplement pas d’un smartphone assez important pour que la marque en face toute une histoire avec une compagne publicitaire.

L’ancien Nokia X

La deuxième théorie est plus plausible pour une raison assez simple, l’ancien Nokia X était un smartphone d’entrée de gamme et celui là devrait l’être aussi.

Que ce soit ça ou le très attendu flagship de Nokia que tout le monde attend depuis des semaines, on devrait en avoir le cœur net dans environ 10 jours.