Ça devait bien finir par arriver et tout le monde s`y attendait il n’y aura plus de Phone avec le nom de Nokia dans quelques mois.

Jusqu’à aujourd’hui le géant Finlandais même après son rachat par Microsoft continue à utiliser et sortir des Phone du nom de Nokia comme dans le Lumia 830 ou le lumia 730, le selfie phone à moins de 200 euros, néanmoins la société Microsoft ne va manifestement pas continuer à le faire, en effet comme le montre la photo au-dessous il y a une rumeur qui dit que le géant de l’informatique procède à l’absorbation du nom Nokia et ce selon un programme bien déterminé.

nokia-microsoft

 

Le point de transition final pour l’abandon du nom de Nokia par Microsoft serait selon quelques sources la « Holiday campaign » qui est prévue pour la période des fêtes de fin d’année.

En tout cas ce qui est très fort probable c’est que les prochains appareils ne contiendront pas de Nokia dans leurs noms.

En outre la société Microsoft n’a pas des plans très différents pour son phone OS le « Windows Phone » en revanche ce n’est pas pour cette fin d’année que le « Windows Phone » disparaîtra en effet Microsoft adopte une démarche plus lente pour son OS, dans une première étape on voit le logo du « Windows Phone » dont le mot Phone commence à disparaître comme sur l’image qui suit :

microsoft-windows-phone

Mais comme tout le monde le sait le rêve absolu de Microsoft serait d’avoir un OS unifié pour les ordinateurs, les tablettes, ainsi que pour les smartphones un OS qui s’appellerait peut-être juste « Windows ».