NOKIA XL sous Android

Nokia avait sorti l’an dernier le Nokia X, premier smartphone de la marque tournant sous une version modifiée d’Android, puis quelques mois après, on a eu droit à un autre appareil amélioré, le Nokia X2. Apparemment, Nokia va abandonner ces smartphones !

Il faut reconnaitre une chose, lorsqu’on avait entendu parler la première fois des rumeurs concernant un Nokia sous Android, tout le monde avait pensé que le constructeur finlandais allait sortir du lourd, un smartphone haut de gamme ultra sophistiqué, afin de revenir au devant de la scène et concurrencer ses principaux rivaux : Samsung, Apple, Sony, HTC et LG.

Malheureusement et contre toute attente, on avait eu droit à un modeste Nokia X qui n’a pas vraiment convaincu des millions d’acheteurs. Le Nokia X2 est venu en succession, une version améliorée qui n’a -lui aussi- pas vraiment convaincu.

Finalement et après le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, un dirigeant de cette dernière l’a annoncé, Microsoft compte se concentré sur un seul OS, à savoir Windows Phone, donc par conséquent, plus de smartphones de la gamme Nokia X sous Android, il y aura par contre il y aura peu-être dans le futur, des smartphones abordables du genre Nokia X, mais badgés Lumia et tournant sous Windows Phone.

Et si Nokia avait opté pour des smartphones sous Android dès le départ au lieu de Windows Phone, pensez vous que Samsung aurait autant de succès maintenant?