Les réseaux sociaux c’est super, surtout pour les grandes marques, ça permet de faire des annonces pour des prochains événements, de faire la promotion de leurs produits, mais aussi de taquiner la concurrence pour se faire valoir aux yeux de leurs fans.

C’est ainsi que Nokia à commencer une guerre froide aujourd’hui contre Sony en publiant une photo du Lumia 1020, ventant son capteur photo de 41 mpx avec la mention « La Seule Vraie XPERIA-nce photo », un clin d’oeil moqueur des smartphones Sony Xperia, notamment le Xperia Z2, le dernier fleuron de la marque avec 20.7 mpx.

nokia sony twitter

4 heures plus tard, Sony riposte avec un message disant « La GRANDEUR n’est pas une question de taille » insinuant que son capteur photo de 20.7 mpx est bien meilleur que celui de Nokia avec ses 41 mpx.

twitter nokia sony

Toujours via Twitter, Nokia réponds encore : « en effet, autant de pixels dans une si petite taille, il fallait l’inventer. A ce jeu là, Nokia est le roi ».

nokia sony twitter game of phones

Le dernier mot revient finalement à Sony qui met en avant la résistence à l’eau de ses Xperias : « Quelle est la plus grande peur de votre roi ? Dragons ? White Walkers? Je ne crois pas 🙂 H2O »

sony chambre nokia twitter

Une guerre froide toute gentille qui a finit cette fois au profit de Sony.