Souvenez-vous il y a plus d’un mois, on vous avait parlé de certaines rumeurs évoquant le Nokia X2. Aujourd’hui il est officiel. 

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid », Nokia éssaye de remonter la pente et de rattraper son retard dans le domaine des smartphones par rapport à la concurrence. Samsung et Apple en tête, Nokia est malheureusement loin derrière.

Après le Nokia X, premier smartphone Android de la marque, Nokia vient d’officialiser son successeur, le X2, un smartphone double sim d’entrée de gamme, visant à améliorer les ventes du constructeur grâce à un prix compétitif.

Le Nokia X2 est doté d’un écran LCD 4,3 pouces 800 x 480 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 200 dual core 1.2 Ghz, 1gb de ram, 4gb de stockage interne extensible jusqu’à 32gb, un APN 5 mpx avec flash LED + VGA frontal et une batterie 1800 mAh.

nokia-fastlane

Le système d’exploitation est une variante d’Android, pas droit au Play Store en natif, mais bien sur,  il y a toujours un moyen de l’installer manuellement.

Le point fort de ce smartphone c’est bien son prix, 129,90 €, un prix accessible pour ceux qui ne veulent pas trop investir dans un smartphone tout en exigeant un minimum de performances.

Alors que pensez-vous de ce smartphone ?

nokia x2