Nokia vient de mettre à jour son site web et y ajoutant une catégorie « smartphones », et des messages qui préparent leur grande annonce qui devrait arriver dans les quelques jours qui suivent.

On vous a dit que Nokia ferait surement appel à un partenaire pour la consruction vue ses difficultés économiques, ce partenaire vient d’être révélé, il s’agit de HMD Global qui viennent de publier un communiqué de presse sur leur site expliquant leur choix, et leurs ambitions pour cette collaboration entre deux entreprises purement finlandaises.

We’re busy working on Nokia smartphones running Android™.

HMD vient donc d’obtenir le droit d’utiliser le nom NOKIA pour la prochaine decénie, une longue période ou la firme compte bien faire revivre la légende. Et pour ce faire, elle a aussi obtenu un partenariat avec un laboratoire de recherche et de développement nommé FIH Mobile.

Voilà donc tout ce qu’il y a d’officiel à savoir pour l’instant. Du côté des rumeurs, une nouvelle image sensée montrer le smartphone qui sera présenté aux MWC, c’est-à-dire, le D1C.

Nokia-D1C-Android-dz

Que pensez-vous du retour de la marque ? Acheteriez-vous un smartphone qui marcherait sur Android ? Dites le nous dans les commentaires.