Nostalgique du Nokia N9 ? Le téléphone pourrait faire son grand retour au MWC 2017 ! La marque met à jour ses grands classiques !

Le come-back de Nokia dans l’univers des smartphones se précise. Trois ans après la cession de ses actifs à Microsoft, l’entreprise finlandaise ne semble pas avoir dit son dernier mot. La marque prépare sa résurrection. Dans les mois à venir, Nokia devrait ainsi présenter plusieurs smartphones. Cette fois, pas question de concurrencer l’iPhone 8 ! L’ancien géant du secteur compte bien jouer sur la nostalgie des consommateurs pour renouer avec le succès. La première étape de cette stratégie devrait être incarnée par le fameux 3310, qui signerait son retour. La marque va également faire renaître la gamme N, arrêtée en 2011.

Tu n’as sûrement aucun souvenir du Nokia N9, ce smartphone sorti en 2011 avait eu le droit à un design très en avance sur son temps. L’écran de ce dernier était légèrement incurvé sur les côtés. Une idée plus tard reprit par Samsung pour ses téléphones Edge. Ce n’est pas tout ! Le N9 était également connu pour n’avoir aucun bouton en façade. Cela pourrait inspirer l’iPhone 8, qui ferait le même type d’abandon. La résurrection de la gamme Nokia N serait prévue pour les prochains mois. L’entreprise a ainsi déposé la marque en Chine il y a quelques semaines.