Quand certaines marques se battent pour faire passer un maximum d’appareils sur Android Nougat, Oreo ou même Marshmallow, Nokia promet que les tous ses smartphones passeront sous une version du système qui n’a même pas été annoncé encore.

HMD Global a annoncé le Nokia 8 aujourd’hui dans un événement aux Philippines, durant cet événement, l’entreprise qui possède la division mobile de Nokia a fait une promesse très osée : Tous les smartphones de la marque passeront sous Android P (même le Nokia 3, qui n’est qu’un entrée-de-gamme avec fiche technique plus que modeste).

En temps normal, quand on achète un smartphone, on peut espérer que la marque va fournir au moins une mise à jour vers une version supérieure d’Android (Si on a de la chance) donc il est vraiment très beau de voir HMD Global faire ce genre de promesse qui assurent à leurs clients une maintenance sur le long terme de leurs appareils.

Avant de penser à Android P, Nokia doit déjà faire passer ces appareils vers Android O. L’opération est déjà en marche avec des tests bêta avec des versions officielles et stables qui devraient être disponible avant la fin de l’année.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.