L’année dernière, la marque Nokia est revenue sur le marché des smartphones avec trois terminaux produits par HMD Global. Cette année, nous espérons bien qu’elle réitèrera cette année. C’est ce que promet le patron de la start-up sur Twitter.

A l’approche du Mobile World Congress 2018, un an après le retour fracassant de la marque Nokia avec trois smartphones et le nouveau Nokia 3310, tous les observateurs espèrent que le succès des modèles de 2017 se répètera.

Leur attente devrait logiquement être comblée. En effet, Juho Sarvikas, le patron de HMD Global, a publié un message sur son compte Twitter. Il s’excuse pour le manque d’informations en provenance de Nokia, et explique qu’il est particulièrement occupé à préparer le Mobile World Congress 2018 de Barcelone. Il promet d’ailleurs que cette édition sera « impressionnante ».

Au-delà du côté « marketing social » de ce message, qui sert principalement à faire le buzz, il y a une information importante dans ce message : il y aura des nouveautés en provenance de Nokia au salon espagnol ! Tout d’abord, il est évident que HMD présentera plus en détail le 6 2e génération.

Ensuite, côté véritable nouveauté, nous nous attendons à voir arriver au moins deux nouveaux produits. Le premier est le Nokia9. Souvent cité par les fuites, ce smartphone devrait se positionner au-dessus du 8 et offrir une configuration premium actuelle, notamment un écran panoramique. Il devrait être aussi le premier de la marque à embarquer quatre capteurs photo, deux à l’arrière et deux à l’avant. Le second modèle attendu est le Nokia1, à l’extrême opposé du catalogue de Nokia par rapport au Nokia9. Le Nokia1 devrait être un mobile particulièrement low-cost dont la particularité pourrait être d’embarquer Android Go.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.