Depuis le retour de la marque, on arrête plus d’en entendre parler. Après son rachat de la part de HMD Global, la marque n’a lancé officiellement qu’un seul appareil mais qui a suffi pour créer le buzz. Mais Nokia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce un flagship doté du dernier Snapdragon en date

C’est grâce à un post sur Weibo et une question de la part d’un client de Nokia qu’on a notre rumeur. En effet, certains fans sont  allés demander à Nokia s’il comptait effectivement proposer un flagship équipé du dernier SoC de Qualcomm sur le réseau social Weibo. Une question à laquelle le constructeur a répondu par l’affirmative tout en précisant que le SoC venait à peine d’être annoncé et que le premier Nokia sous Snapdragon 835 était encore en préparation et arriverait donc plus tard.

Bien sûr, toute la crédibilité de la rumeur repose sur Google Traduction, car il se pourrait que les propos soient mal interprétés et qu’on ne parle là que de la tablette 18.4 pouces aperçue sur GFXBench.

En attendant la confirmation de cette rumeur, une autre vient d’apparaitre au sujet d’un certain Nokia P1, un smartphone à la configuration haut de gamme et au prix risqué.

Résumé de la fiche technique potentielle du P1 :

  • Ecran : 5.3 pouces
  • RAM/ROM : 6GB/(128~256GB)
  • Batterie : 3500 mAh
  • APN : 22.6MP (en collaboration avec Carl Zeiss)
  • OS : Android Nougat

C’est tout ce qu’on sait pour l’instant sur le Nokia P1 en ce qui concerne le hardware. Côté design, les rumeurs disent qu’il ressemble beaucoup au Sharp Aquos xx3. Le prix quant à lui pourrait faire un peu peur : au moins 850$ pour le modèle 128GB.

On vous rappelle que ces smartphones pourraient faire leur apparition en Algérie dés le mois de Mars via le distributeur officiel de la marque : Brandt.