4G Lte en mode fixe d'Algérie Télécom

Le réseau 4G-LTE d’Algérie Télécom a été déployé par la firme finlandaise des technologies haut débit Nokia. C’est « le premier réseau premier réseau LTE commercial d’Afrique du Nord », indique un communiqué de Nokia.

Azouaou Mehmel, le PDG d’Algérie Télécom, a expliqué le recours à la technologie LTE par la forte demande pour le réseau à large bande ultra-rapide. Selon lui, le nombre d’abonnés à la large bande a cru, de façon rapide à travers le territoire algérien, d’où une plus grande couverture de cette demande.

Les responsables de la firme finlandaise expliquent que l’infrastructure d’accès radio proposée, offre aux clients d’Algérie Télécom des services au même titre que ceux fournis par les principaux opérateurs LTE dans le monde. « Notre station de base compacte éco-énergétique primée réduit les dépenses en immobilisations et les coûts d’exploitation, tandis que la compétence de nos services intégrés globaux assure un déploiement rapide du projet », a indiqué Igor Leprince, Président Afrique et Moyen Orient chez Nokia.

Nokia a fourni une solution de sécurité, qui comprenait une solution Juniper Networks, afin de protéger les actifs du réseau de l’opérateur et assurer le respect de la vie privée des utilisateurs finaux.

Source : Maghreb Emergent.