HMD Global présentera cette année une palette de nouveaux smartphones sous la marque Nokia. Les premiers terminaux sont attendus au Mobile World Congress prochain et couvriront différentes gammes. Parmi eux, le Nokia E1 pourrait être la proposition la plus abordable.

À commencer par l’entrée de gamme. Si nous avons croisé dans nos colonnes à plusieurs reprises le D1 (ou D1C), un mobile plutôt modeste, il pourrait ne pas être le plus économique de tous. À en croire NokiaPowerUser, un autre smartphone se verra confier le rôle de ticket d’entrée dans le nouvel écosystème de la marque. Il s’appellerait E1.

Le smartphone serait animé par le Snapdragon 425, un chipset quad-core entrée de gamme de Qualcomm. Formé de quatre coeurs Cortex A-53 cadencés à 1,4 GHz, il dispose d’un GPU Adreno 308 et d’un modem X6 compatible LTE catégorie 4. Vous retrouvez ce composant dans le Redmi 4A de Xiaomi, le Blade A512 de ZTE ou le LG K8 (2017), par exemple. Le chipset serait accompagné par 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne (certainement extensibles).

Le reste de la fiche technique présumée inclut un capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus, une webcam de 5 mégapixels à focale fixe et Android 7.0 Nougat.