Bonne nouvelle donc pour les amateurs de la marque légendaire ! Nokia annonce son grand retour dans le marché des smartphones avec deux nouveaux smartphones et deux nouvelles tablettes. Grande nouvelle aussi, ils seront sous Android. Un retour qui pourrait bien se voir couronné de succès.

On savait depuis le début de l’été dernier que NOKIA allait faire son retour mais on n’avait pas vraiment de date précise. Mais voilà qu’à la surprise générale, la marque annonce une date qui sera attendue par tout le monde de pied ferme.

Pour rappel, Nokia avait vu sa division hardware rachetée par Microsoft en 2014 et n’avait donc pas le droit de commercialisé des smartphones sous le nom « NOKIA », mais cet accord touche à sa fin.

nokia-android-sondage

Bien que la fiche technique du Nokia D1C dévoilée par plusieurs outils de benchmark semble assez peu alléchante, il se murmure que la firme préparerait deux appareils haut de gamme sous Snapdragon 820 alimentés par Android 7.0 Nougat et équipés d’écrans Quad HD de 5,2 et 5,5 pouces. Deux smartphones livrés dans un design premium en métal et au dos desquels on retrouverait un capteur photo de 22,6 mégapixels.

Des rumeurs annoncent qu’une tablette sera aussi de la partie, mais on a peu d’informations là-dessus. Nokia fera donc son retour attendu durant le premier trimestre 2017, surement durant le MWC qui se tiendra fin février.