Le marché de la téléphonie ne cessera donc jamais de nous étonner avec les nouveautés ingénieuses bizarres ou même originales. À ce qu’il paraît, Nokia pourrait bientôt lancer un smartphone doté, attention… cinq appareils photo dorsaux.

Effectivement, plusieurs rumeurs se sont révélé correctes. L’une d’entre elles, est bien celle d’un Nokia à cinq capteurs caméra. Vous avez bien lu ce n’est pas une erreur de frappe ! Pas mal de photos circulent, déjà, sur le net montrant cette incroyable nouveauté, de chez Nokia.

Nokia 10

Le constructeur finlandais travail sur un futur Nokia, le Nokia 10. Selon les fuites, il embarque 5 modules photo, à l’arrière du futur fleuron. A priori, Nokia mise définitivement la haute qualité des photos, une caractéristique indétrônable sur le marché, aujourd’hui, si l’on veut bien suivre les besoins de la clientèle.

Une photo et le croquis de brevet ne font que rajouter de la crédibilité, aux rumeurs. On remarque sur la photo, publiée sur ITHome, l’appareil de dos avec un bloc optique de forme circulaire avec cinq modules, un autre module noir, pour finir le flash, bien sûr. Un modèle identique au dessin du brevet.

Évidemment, nous ne savons pas à quoi serviront exactement tous ces modules. On ne peut que supposer qu’ils seraient tous réunis, pour donner le maximum de qualité à la photo prise, rien de plus. En attendant plus d’informations, vous pouvez consulter d’autres articles :

Nokia annonce la liste des smartphones qui vont recevoir Android Pie!

Nokia 5.1 Plus officialisé: fiche technique et prix!

Nokia X : Des photos du smartphones fuitent juste avant son lancement officiel.