En février dernier, Nokia profitait du MWC pour confirmer son prochain retour sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, voilà que les premières caractéristiques techniques d’un Nokia C9 font surface et elles sont plus qu’alléchantes.

nokia-c9 (1)

Il y a deux ans, le constructeur finlandais lançait les Nokia X, trois smartphones d’entrée de gamme basés sur l’OS de Google mais où les services du géant américain se voyaient remplacés par ceux de Microsoft le tout accompagné d’une surcouche qui rappelait celle des Windows Phone.

Deux prototypes ont été aperçus fin janvier relançant toutes les rumeurs à propos d’un retour en grande pompes du constructeur qui a mis au monde le 3310.

smartphones-nokia

Suite au rachat de sa division mobile par Microsoft, les rumeurs d’un Nokia sous Android se sont fait très persistantes, deux prototypes ont d’ailleurs été aperçus fin janvier. Aujourd’hui, voilà que la fiche technique d’un présumé Nokia C9 fait surface. Au programme, un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, deux capteurs photo de 21 et 8 Mégapixels, une batterie amovible et trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go.

nokia-android-sondage

Les fans de la marque demandaient depuis plusieurs mois le retour du constructeur finlandais à la cour des grands avec un smartphone haut de gamme et voilà qu’enfin leurs voeux semblent être réalisés.

 

Si NOKIA venez à lancé un smartphone haut de gamme, l’achèteriez vous ?