Une source très fiable vient nous transmettre une information selon laquelle Nokia débarquera en Algérie au mois de Mars, via le distributeur Brandt.

On vous rappelle que depuis son rachat par Microsoft, la firme finlandaise n’as connu que des bas du point de vue économique, bien sûr, mais c’est aussi son image de marque qui a fait sa légende.

Heureusement pour Nokia, une autre grande entreprise finlandaise a décidé de lui porter secours en la rachetant à Microsoft. Libérée de tout contrat en décembre 2016, Nokia a décidé de faire son grand retour au CES 2017 en annonçant pas moins de 6 smartphones qui tourneront tous sous Android.

Le premier de ces smartphones est le NOKIA 6, annoncé le 8 janvier, il pourrait être un des smartphones qui feront leurs entrée dans le marché Algérien.

Un smartphone qui vient se positionner en milieu de gamme avec une fiche technique très corrêcte : Sous un écran incurvé 2.5D de 5.5 pouces FULL HD (1080p) équipé d’une protection Gorilla Glass, on retrouve un chipset Snapdragon 43O, un processeur Octa-Core Cortex A-53, un GPU Ardeno 505 et 4GB de RAM. Tout ça associé à un couple de Caméra 16/8MP et 64GB de stockage extensible par carte SD.

Pour l’article complet sur le Nokia 6 avec les photos et les détails : Nokia 6

C’est le seul des six appareils qui a été révélé, les autres seront surement un mélange de milieu et d’entrée de gamme, idéals pour notre marché qui n’est pas très ouvert aux flagships à plus 80 000 DA.

Alors, dites nous ce que vous en pensez ? Achetriez vous un smartphone de la marque ? Achetriez vous le Nokia 6?