Il y a quelques heures, un concept alléchant du Nokia 8 est apparu sur le web. On y découvrait le smartphone finlandais dépourvu de bordures d’écran. Ça donnait vraiment envie ! Mais le Nokia 8 n’est pas le seul produit signé HMD a faire du bruit en ce moment…

C’est également le cas du Nokia 9, positionné quant à lui sur le segment haut de gamme. Si l’on en croit la fiche technique dénichée par Nokia PowerUser, un site souvient bien informé, le futur smartphone de Nokia devrait envoyer du lourd. Puissance, qualité de photo, autonomie… HMD aurait mis le paquet pour venir tutoyer ses principaux concurrents sur le marché.

D’après le site web, le Nokia 9 aurait un écran 5,5 pouces QHD OLED. Il serait équipé d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 64 ou 128 Go, et d’une batterie de 3800 mAh compatible avec QuickCharge 4.0. Jusque-là, rien à dire ! Côté photo, le smartphone finlandais se démarquerait par un double capteur arrière de 22 mégapixels, et par un capteur frontal de 12 mégapixels. Il bénéficierait de la certification IP68, se déverrouillerait via un lecteur d’empreintes digitales et un scanner d’iris, et tournerait sous Android 7.1.2 Nougat. Sans oublier la fonctionnalité OZO, permettant de diffuser le son à 360°.